Scarabelli


« In Astro Veritas »

 

Biographie





Enfant, il est fasciné par les histoires de dieux et de déesses, et devient incollable en mythologie gréco-latine vers l'âge de 10 ans. Ses premiers pourquoi trouvent là un premier élan « dans le ciel ». Adolescent, son intérêt se porte vers la paléontologie où il cherche « dans le sol » une explication à l'histoire des racines humaines. Plus tard, il feuillette les éphémérides que sa mère utilise pour localiser ses anciennes divinités, dévoilant leur ciel à qui voulait comprendre. Cette rencontre avec « la bible » déclenche sans doute sa passion pour l'astrologie. Mystique de nature, croyant et espérant dans sa chair, il découvre un univers où les symboles parlent, de l'instant, du passé, du présent, de l'avenir.


Après des études universitaires écourtées, car sans intérêt pour cet esprit libre, il quitte une première fois la Faculté où il suivait un cursus en langues étrangères pour imaginer devenir interprète. Il abandonne ensuite ses études en sciences humaines, subissant l'univers des facs parisiennes qu'il vivait carcéral. En fait, le décor est planté pour son rendez-vous avec les étoiles.


Cette rencontre est celle d'un poète habitant rue de la Clef à Paris, qui distribue des affichettes de consultation astrologique à la sortie de la Sorbonne Nouvelle. Le « Jeu des Évidences » le conduit à être initié à la Langue des Astres et à l'Asturgie par le poète-astrologue Marin de Charette en janvier 1985. Il étanchera ainsi sa soif de connaissance stellaire à la source des créations linguistiques et poétiques du « Trouvadour ». Puis, il se dirige vers la théosophie dont il suit l'enseignement de sagesse à l'École Arcane de Genève pendant six ans.


Astrologue professionnel depuis février 1989, il enseigne l'astrologie depuis 1993. Ses élèves ont pu jouir d'un savoir synthétique où chaque technique a été étudiée méthodiquement, faisant d'eux des praticiens complets.


Le nom de Scarabelli lui est inspiré, en septembre 1997, par la lecture d'une biographie d'Antonio Vivaldi. La cantatrice bolognaise du XVIIIème siècle, Diamantina Scarabelli, fut l'étoile du prêtre-musicien pour ses opéras. « Reconnaissant » ce nom, son hiéronyme - mysticum nomen - représente d'anciens vêtements retrouvés, une identité oubliée, « myst-et-rieuse » et sacrée, jaillie des profondeurs de sa passion pour le siècle des lumières. C'est dans cet « entre-deux » qu'il aime promener ses cuissardes mousquetaires, ses dentelles et sa redingote pourpre.


En 1999, il crée et développe le concept de « l'instant propice », application concrète de l'astrologie élective permettant à chacun de créer sa destinée (dans le cadre des limitations que l'âme se fixe au moment de son incarnation), en valorisant certains points clefs du thème astral. Puissant rituel « magique », cette démarche actualise les forces potentielles du sujet vers le but qu'il cherche à atteindre. Ainsi, une étudiante a obtenu son baccalauréat alors que famille et professeurs la voyaient recalée ; un demandeur d'emploi a trouvé un travail bien rémunéré à deux pas de chez lui du jour au lendemain ; et cætera. Cette technique vous aidera à réussir vos concours et examens.


De 2001 à 2016, il préside les rencontres du RAO Paris où de nombreux astrophiles partagent leur passion lors d'échanges studieux et amicaux.


En 2002, il anime les soirées internet du « Live Chat ! Astro » sur Tiscali-Respublica, battant tous les records d'audimat. Chaque émission, filmée et enregistrée, a remporté un tel succès auprès des internautes, qu'elle est devenue la première thématique mensuelle, devant PC expert, Courrier International ou le Guide du Routard. Des centaines de passionnés d'astrologie ont assisté aux consultations en direct : sans aucune préparation, il répond instantanément aux questions des auditeurs tirés au sort, sur la base de leurs coordonnées de naissance précises. Sa clarté de vision lors de ces consultations « en aveugle » (une dizaine durant l'heure d'émission), véritable exercice de virtuosité, est récompensée par le retour enthousiaste des internautes témoignant en direct à l'antenne de la pertinence de ses propos. Une expérience unique pour l'astrologue !


Il pratique une astrologie classique qu'il qualifie volontiers de « traditionnelle mutante », selon l'expression de Marin de Charette, conjuguant les techniques anciennes à la réalité moderne, oriente son approche du ciel de naissance vers un examen introspectif et prédictif précis, et fait de l'astrologie classique, de l'astrologie élective et de l'astrologie questionnaire, ses spécialités.


Son système repose principalement sur le zodiaque tropical, les maisons zodiacales (la plus ancienne et la plus simple des domifications), le septénaire et les trois mousquetaires Uranus-Neptune-Pluton, le cercle du Dragon (Tête, Queue, Ailes et Ventre)...


Ses champs de recherche actuels sont centrés sur :


  1. Puce l'étude du thème astrologique prénatal, lorsque la durée de la gestation et le lieu de conception sont connus, permettant d'analyser comment les premiers mois de la vie in utero ont été vécus par « l'infans », et quelles vont être les répercutions tant sur le plan du caractère et du comportement que sur le déroulement des événements. Complément indispensable au thème natal, le thème prénatal résonne comme la partie immergée d'un iceberg : immense, mystérieux et préexistant au visible comme la psyché humaine au véhicule qu'elle emploie pour se manifester.

  2. Puce la relation gémellaire entre la doctrine des signatures astrologiques et la loi de similitude homéopathique, qu'il baptise astrologie homéopathique, lui permettant de déterminer le remède de fond par l'étude du ciel de naissance.


Il est également expert diplômé de Feng Shui. Initié par Eric Gille disciple des maîtres Raymond Lo et Joseph Yu, sa maîtrise de l'astrologie est un atout précieux pour les expertises qu'il propose. La combinaison du Feng Shui des Étoiles Volantes et du Ba Zi qu'il pratique constitue une efficace astrologie appliquée à l'habitat. Dans la recherche du mieux-être, son savoir-faire permet aux particuliers, comme aux professionnels, de trouver à la maison et au bureau, les ressources générant santé et prospérité.


Scarabelli consulte par téléphone et en présence sur rendez-vous en Île-de-France, Normandie et Picardie.



 

Mise à jour : vendredi 23 décembre 2022

© 2002-2022 Scarabelli - Tous droits réservés - Conception et réalisation : Scarabelli

Scarabelli@Scarabelli.org